Fondation ReLeaf du Canada
Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : 26 mai 2021
La fondation ReLeaf du Canada respecte votre vie privée. La présente Politique de confidentialité décrit les types de renseignements que nous pouvons recueillir auprès de vous, la façon dont nous utilisons les renseignements recueillis, avec qui nous les partageons, les moyens par lesquels nous les protégeons, et les choix que nous vous offrons concernant la collecte et l’utilisation de ces renseignements lorsque vous visitez nos sites hébergés par Solutions with Impact et Donor Drive. Le site de la fondation ReLeaf du Canada https://maplereleaf.ca est hébergé par Solutions with Impact. Le site hébergé par Donor Drive affiche le nom « Donor Drive » dans le pied de page de chaque page du site et comprend https://maplereleaf.donordrive.com/.

La présente Politique de confidentialité décrit également les types de renseignements que nous pouvons recueillir sur vous lorsque vous utilisez l’application mobile https://maplereleaf.ca/. Les sites et l’application mobile sont collectivement désignés dans la présente comme les « Services ».

Les renseignements que nous recueillons
Nous pouvons recueillir des renseignements personnels à votre sujet, c’est-à-dire des renseignements qui peuvent vous identifier de façon unique, à partir de diverses sources, notamment :

  • Directement auprès de vous lorsque vous utilisez les Services, par exemple lorsque vous vous inscrivez pour créer un compte; téléchargez en amont, visualisez ou téléchargez en aval certaines fonctionnalités ou certains contenus; participez à des événements; participez à des concours ou des tirages; faites un don;
  • Les réseaux sociaux, par l’intermédiaire desquels vous pouvez accéder aux Services ou interagir avec nous de toute autre manière;
  • Nos sociétés affiliées, fournisseurs de services, partenaires commerciaux et autres tiers.

Les renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet peuvent inclure, sans s’y limiter :

  • Vos coordonnées, telles que votre nom, votre adresse postale, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone;
  • Des données démographiques, telles que votre âge, votre date de naissance, votre sexe;
  • Des données de connexion, telles que votre nom d’utilisateur, votre mot de passe et vos questions et réponses de sécurité.

Nous utilisons un service de paiement tiers pour traiter les paiements et les dons qui nous sont faits. Dans le cadre du traitement de ces paiements et ces dons, nous n’obtenons pas les données de votre carte de paiement.
Lorsque vous utilisez les Services, nous pouvons également recueillir certaines informations par des moyens automatisés, tels que les témoins. Un « témoin » est un fichier texte que les sites Web envoient à l’ordinateur d’un internaute ou à un autre appareil connecté à Internet pour identifier de manière unique le navigateur de l’internaute ou pour répertorier des données ou des paramètres dans le navigateur. Nous pouvons également utiliser des outils d’analyse tiers (tels que Google Analytics) qui recueillent des informations sur l’utilisation des Services et le trafic des utilisateurs. Les informations que nous pouvons recueillir par des moyens automatisés peuvent inclure, sans s’y limiter :

  • Des données relatives aux dispositifs que vous utilisez pour accéder aux Services (telles que l’adresse IP et le type de dispositif, le système d’exploitation et le navigateur Web);
  • Les dates, les heures et les durées d’utilisation des Services (y compris si vous êtes un utilisateur régulier ou un nouvel utilisateur);
  • Des informations sur les actions entreprises lors de l’utilisation des Services (telles que les pages consultées et les habitudes de navigation sur le site Web).

Les renseignements que nous recueillons automatiquement sont des données statistiques et peuvent inclure des renseignements personnels, ou nous pouvons les conserver ou les associer à des renseignements personnels que nous recueillons d’autres façons ou que nous recevons de tiers. Ces informations nous aident à améliorer et à personnaliser nos Services, notamment en nous permettant d’identifier et d’authentifier les utilisateurs.

COMMENT NOUS RÉPONDONS AUX REQUÊTES D’INTERDICTION DE SUIVI
Votre navigateur Web peut vous permettre de choisir vos préférences quant à l’autorisation de la collecte de renseignements sur vos activités en ligne dans le temps et sur différents sites Web ou services en ligne. À l’heure actuelle, les Services ne tiennent pas compte des préférences que vous pouvez avoir définies dans votre navigateur Web concernant la collecte de vos renseignements, et les Services peuvent continuer à recueillir des renseignements de la manière décrite dans la présente Politique de confidentialité.

SERVICES de tiers ET utilisation de témoins
Certains contenus ou applications disponibles via les Services, y compris les publicités, peuvent provenir de tiers.Ces tiers peuvent utiliser des témoins pour recueillir des renseignements vous concernant lorsque vous utilisez les Services, tels que votre adresse IP, les pages que vous visitez et lorsque vous consultez une page ou ouvrez un courriel dans lequel une balise est intégrée. Ils peuvent utiliser ces informations pour vous fournir des publicités axées sur les intérêts (ciblage publicitaire) ou d’autres contenus ciblés et à d’autres fins. Nous ne contrôlons pas les technologies de suivi de ces tiers ni la manière dont elles peuvent être utilisées. Les pratiques en matière d’information de ces tiers sont régies par leurs propres politiques de confidentialité et ne relèvent pas de la présente Politique de confidentialité. Si vous avez des questions concernant une publicité ou un autre contenu ciblé, vous devez vous adresser directement au fournisseur responsable.

Comment nous utilisons les renseignements que nous recueillons
Nous pouvons utiliser les renseignements que nous recueillons à votre sujet pour :

  • Traiter les dons que vous effectuez et réaliser d’autres transactions que vous avez demandées en utilisant les Services et vous fournir les produits et services que vous demandez;
  • Vous faire parvenir les informations ou les documents que vous demandez;
  • Tenir un registre de vos dons et autres transactions qui se font à l’aide des Services;
  • Entretenir notre communauté en ligne (le « Carrefour communautaire »);
  • Répondre à vos questions et commentaires et fournir une assistance à la clientèle;
  • Répondre à vos questions et commentaires et fournir une assistance à la clientèle;
  • Exploiter, évaluer et améliorer notre organisation et les produits et services que nous offrons;
  • Analyser et améliorer nos communications et stratégies commerciales;
  • Analyser les tendances et les statistiques concernant l’utilisation des Services et les transactions effectuées à l’aide des Services;
  • Protéger et prévenir la fraude, les transactions non autorisées, les demandes d’indemnisation et autres responsabilités, et gérer l’exposition aux risques, notamment en identifiant les pirates informatiques potentiels et autres utilisateurs non autorisés;
  • Faire respecter nos Conditions d’utilisation et autres contrats;
  • Respecter les exigences législatives et les normes applicables dans le secteur.

Nous pouvons combiner les renseignements que nous recueillons avec des informations accessibles au public et des renseignements que nous recevons de nos sociétés mères, affiliées ou filiales, de nos partenaires commerciaux et d’autres tiers. Nous pouvons utiliser ces informations combinées pour améliorer et personnaliser votre expérience avec nous, pour communiquer avec vous au sujet de produits, de services et d’événements qui pourraient vous intéresser, à des fins promotionnelles et à d’autres fins décrites dans la présente Politique de confidentialité.
Nous pouvons également utiliser les renseignements que nous obtenons à votre sujet d’autres manières pour lesquelles nous fournissons un préavis exprès au moment de la collecte.

DIVULGATION DE RENSEIGNEMENTS
Nous pouvons divulguer sans limitation des renseignements amalgamés sur nos utilisateurs, ainsi que des renseignements qui n’identifient aucun utilisateur individuel. Nous pouvons divulguer des renseignements personnels vous concernant :

  • Aux sous-traitants, prestataires de services et autres tiers auxquels nous faisons appel pour soutenir notre activité et qui sont tenus par des obligations contractuelles de préserver la confidentialité des renseignements personnels et de les utiliser uniquement aux fins pour lesquelles nous les leur communiquons;
  • Pour se conformer à l’ordonnance d’un tribunal, à une loi ou à une procédure judiciaire, y compris pour répondre à une instance gouvernementale ou réglementaire;
  • Pour faire respecter ou appliquer nos Conditions d’utilisation et autres contrats;
  • Si nous estimons que la divulgation est nécessaire ou appropriée pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de la fondation ReLeaf du Canada, des utilisateurs des Services ou d’autres personnes;
  • Moyennant votre consentement.

Veuillez noter que lorsque vous publiez des documents sur le Carrefour communautaire, vous mettez ces documents à la disposition de tous les autres utilisateurs du Carrefour communautaire. Il vous est déconseillé de publier des renseignements que vous jugez privés ou confidentiels sur les parties des Services accessibles au public.
Nous nous réservons également le droit de transférer les informations vous concernant à un acheteur ou à un autre cessionnaire en cas de fusion, de désinvestissement, de restructuration, de réorganisation, de dissolution, de vente ou de tout autre transfert de tout ou partie de notre actif. Dans ce cas, nous vous préviendrons avant que les informations vous concernant ne soient transférées et ne soient soumises à une autre politique de confidentialité.

Sécurité des données
Nous avons mis en place des mesures destinées à protéger vos renseignements personnels contre la perte accidentelle et contre l’accès, l’utilisation, la modification et la divulgation non autorisés. Veuillez prendre en compte que la transmission d’informations par voie électronique n’est pas complètement sécuritaire. Nous ne pouvons pas garantir que les mesures de sécurité que nous avons mises en place pour protéger les renseignements personnels ne seront jamais déjouées ou ne présenteront aucune faille, ou que ces mesures seront toujours adéquates ou efficaces. Toute transmission de renseignements personnels se fait à vos propres risques.

Vos choix
Nous vous offrons les choix suivants concernant les renseignements que nous recueillons auprès de vous et le mode de communication avec vous :

Témoins
La plupart des navigateurs vous indiqueront la marche à suivre pour ne plus accepter de nouveaux témoins, pour être averti lorsque vous recevez un nouveau témoin et pour désactiver les témoins existants. Veuillez noter, toutefois, que sans témoins, vous ne pourriez peut-être pas profiter pleinement de toutes les fonctionnalités des Services.

Communications promotionnelles
Si vous avez reçu un courriel promotionnel de notre part, vous pouvez également choisir de ne plus recevoir de tels courriels de notre part en suivant les instructions de désabonnement contenues dans le courriel en question.

Analytique Web
Vous pouvez refuser l’agrégation et l’analyse des données recueillies à votre sujet sur notre site Web par Google Analytics en installant le module complémentaire de navigateur accessible à l’adresse suivante : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

Suivi par des tiers
Même si nous ne contrôlons pas la collecte ou l’utilisation de vos renseignements par des tiers pour diffuser des publicités qui se fondent sur vos intérêts ou d’autres contenus ciblés, un certain nombre de ces tiers peuvent vous offrir des moyens de choisir que vos renseignements ne soient pas recueillis ou utilisés de cette manière. Vous pouvez choisir de ne pas recevoir de publicités ciblées de la part des membres de la Network Advertising Initiative en vous rendant sur le site http://www.networkadvertising.org/choices.

Accès et modification de vos renseignements
Si vous avez un compte sur notre site, vous pouvez consulter et modifier les renseignements personnels associés à votre compte en ouvrant une session sur votre compte et en en visitant votre page de profil. Vous pouvez également nous envoyer un courriel à l’adresse info@maplereleaf.ca pour demander l’accès aux renseignements personnels que vous nous avez fournis ou pour les corriger. Il se peut que nous n’accédions pas à une demande de modification d’informations si nous estimons que la modification enfreindrait une loi ou une exigence légale ou rendrait les informations inexactes.

Enfants de moins de 13 ans
Les Services ne sont pas destinés aux enfants de moins de 13 ans, et la fondation ReLeaf du Canada ne recueille ni ne sollicite sciemment des renseignements personnels auprès d’eux. Si nous apprenons que nous avons recueilli ou reçu des renseignements personnels d’un enfant de moins de 13 ans, nous supprimerons ces renseignements. Si vous croyez que nous pourrions avoir des renseignements provenant d’un enfant de moins de 13 ans ou le concernant, veuillez nous écrire à info@maplereleaf.ca.

La fondation ReLeaf du Canada se réserve le droit de mettre à jour ou de modifier la présente Politique de confidentialité en tout temps. Si nous apportons un changement important à notre Politique de confidentialité, nous vous aviserons (par courriel et/ou sur notre site Web) que nos pratiques de confidentialité ont changé et nous fournirons un lien vers la nouvelle politique. Si nous apportons un changement important à la manière dont nous utilisons vos renseignements personnels, nous vous donnerons la possibilité de vous soustraire à cette utilisation nouvelle ou différente. La date de la dernière mise à jour de la présente Politique de confidentialité figure en haut de cette page. Nous vous invitons à consulter régulièrement cette Politique de confidentialité pour vérifier si elle a été mise à jour ou modifiée.

Transfert de données
La fondation ReLeaf du Canada est établie dans la province de l’Ontario, au Canada. Lorsque nous obtenons des renseignements vous concernant, nous pouvons transférer, traiter et stocker ces renseignements à l’extérieur du pays où vous résidez, y compris aux États-Unis. En utilisant les Services, vous consentez au transfert, au traitement et au stockage de vos renseignements dans des pays autres que votre pays de résidence, qui peuvent avoir des lois de protection des données différentes de celles du pays où vous résidez.

Nous joindre
Pour toute question concernant la présente Politique de confidentialité ou nos pratiques en matière d’information, veuillez nous envoyer un courriel à info@maplereleaf.ca ou nous joindre à l’adresse indiquée ci-dessous :

Fondation ReLeaf du Canada
Questions relatives à la Politique de confidentialité
369, avenue Eglinton Ouest
Toronto (Ontario) M5N 1A3
CANADA

ReLeaf Foundation of Canada
Privacy Policy

Last Updated: May 26, 2021
ReLeaf Foundation of Canada respects your privacy. This Privacy Policy describes the types of information we may collect from you, how we use the information we collect, with whom we share it, how we protect it, and the choices we offer you regarding our collection and use of such information when you visit our sites hosted by Solutions with Impact and Donor Drive. ReLeaf Foundation of Canada https://maplereleaf.ca/ is hosted by Solutions with Impact. Donor Drive-hosted site displays the name “Donor Drive” in the footer of each page on the site and include https://maplereleaf.donordrive.com/.

This Privacy Policy also describes the types of information we may collect from you when or use the https://maplereleaf.ca/ mobile application. The sites and mobile application are collectively referred to herein as the “Services.”

Information We Collect
We may collect personal information about you, meaning information that can uniquely identify you, from various sources, such as:

  • Directly from you when you use the Services, such as when you register for an account; upload, view, or download certain features or content; participate in events; enter contests or sweepstakes; or donate.
  • Social networks through which you may access the Services or otherwise interact with us; and
  • Our affiliates, service providers, business partners, and other third parties.

The personal information we collect about you may include, without limitation:

  • Contact information, such as name, postal address, email address, and phone number.
  • Demographic information, such as age, date of birth, gender; and
  • Login information, such as username, password, and security questions and answers.

We use a third-party payment processor to process payments and donations made to us. In connection with the processing of such payments and donations, we do not obtain your payment card information. When you use the Services, we may also collect certain information by automated means, such as cookies. A “cookie” is a text file that websites send to a visitor’s computer or other Internet-connected device to uniquely identify the visitor’s browser or to store information or settings in the browser. We may also use third-party analytics tools (such as Google Analytics) that collect information about use of the Services and user traffic. The information we may collect by automated means may include, without limitation:

  • Information about the devices you use to access the Services (such as the IP address and the type of the device, operating system, and web browser).
  • Dates, times, and duration of use of the Services (including whether you are a repeat or first-time visitor); and
  • Information on actions taken when using the Services (such as page views and website navigation patterns).

The information we collect automatically is statistical data and may include personal information, or we may maintain it or associate it with personal information we collect in other ways or receive from third parties. It helps us to improve and personalize our Services, including by enabling us to identify and authenticate users.

HOW WE RESPOND TO DO NOT TRACK SIGNALS
Your web browser may let you choose your preference as to whether you want to allow the collection of information about your online activities over time and across different websites or online services. At this time, the Services do not respond to the preferences you may have set in your web browser regarding such collection of your information, and the Services may continue to collect information in the manner described in this Privacy Policy.

Third-party SERVICES AND Use of Cookies
Some content or applications available through the Services, including advertisements, may be served by third parties. These third parties may use cookies to collect information about you when you use the Services, such as your IP address, pages you visit, and when you view a page or open an email in which a tag is embedded. They may use this information to provide you with interest-based (behavioral) advertising or other targeted content and for other purposes. We do not control these third parties’ tracking technologies or how they may be used. The information practices of these third parties are governed by their own privacy policies and are not covered by this Privacy Policy. If you have any questions about an advertisement or other targeted content, you should contact the responsible provider directly.

How We Use the Information We Collect
We may use information we obtain about you to:

  • Process donations that you provide and complete other transactions you have requested using the Services and provide you with products and services you request.
  • Send you information or materials you request.
  • Maintain a record of your donations and other transactions using the Services.
  • Maintain our online community (the “Community Hub”).
  • Respond to your questions and comments and provide customer support.
  • Communicate with you about our services, promotions, and events.
  • Operate, evaluate, and improve our organization and the products and services we offer.
  • Analyze and enhance our marketing communications and strategies.
  • Analyze trends and statistics regarding use of the Services and transactions conducted using the Services.
  • Protect against and prevent fraud, unauthorized transactions, claims, and other liabilities, and manage risk exposure, including by identifying potential hackers and other unauthorized users;
  • Enforce our Terms of Use and other agreements; and
  • Comply with applicable legal requirements and industry standards.

We may combine the information we collect with publicly available information and information we receive from our parent, affiliate, or subsidiary companies, business partners, and other third parties. We may use that combined information to enhance and personalize your experience with us, to communicate with you about products, services, and events that may be of interest to you, for promotional purposes, and for other purposes described in this Privacy Policy.
We also may use the information we obtain about you in other ways for which we provide specific notice at the time of collection.

DISCLOSURE OF INFORMATION
We may disclose aggregated information about our users, and information that does not identify any individual user, without restriction. We may disclose personal information about you:

  • To contractors, service providers, and other third parties we use to support our business and who are bound by contractual obligations to keep personal information confidential and use it only for the purposes for which we disclose it to them.
  • To comply with any court order, law, or legal process, including to respond to any government or regulatory request.
  • To enforce or apply our Terms of Use and other agreements.
  • If we believe disclosure is necessary or appropriate to protect the rights, property, or safety of ReLeaf Foundation of Canada, users of the Services, or others; and
  • With your consent.

Please note that when you publicly post materials on the Community Hub, you are making those materials available to everyone else on the Community Hub. You should not post any information on the publicly accessible portions of the Services that you deem to be private or confidential.
We also reserve the right to transfer information about you to a buyer or other transferee in the event of a merger, divestiture, restructuring, reorganization, dissolution, sale, or other transfer of some or all our assets. In this event, we will notify you before information about you is transferred and becomes subject to a different privacy policy.

Data Security
We have implemented measures intended to protect your personal information from accidental loss and from unauthorized access, use, alteration, and disclosure. Please note that the electronic transmission of information is not completely secure. We cannot guarantee that the security measures we have in place to safeguard personal information will never be defeated or fail, or that such measures will always be sufficient or effective. Any transmission of personal information is at your own risk.

Your Choices
We offer you the following choices about the information we collect from you and how we communicate with you:

Cookies
Most browsers will tell you how to stop accepting new cookies, how to be notified when you receive a new cookie, and how to disable existing cookies. Please note, however, that without cookies you may not be able to take full advantage of all of the features of the Services.

Promotional Communications
If you have received a promotional email from us, you can also opt out of receiving future promotional emails from us by following the unsubscribe instructions contained in such email.

Web Analytics
You may opt out of the aggregation and analysis of data collected about you on our website by Google Analytics by installing the browser add-on available at: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

Third-Party Tracking
Although we do not control third parties’ collection or use of your information to serve interest-based advertising or other targeted content, a number of these third parties may provide you with ways to choose not to have your information collected or used in this way. You can opt out of receiving targeted advertisements from members of the Network Advertising Initiative by visiting http://www.networkadvertising.org/choices.

Accessing and Changing Your Information
If you have an account with us, you can review and change the personal information associated with your account by logging into your account and visiting your account profile page.  You may also send us an email at info@maplereleaf.ca  to request access to, or to correct any personal information that you have provided to us. We may not accommodate a request to change information if we believe the change would violate any law or legal requirement or cause the information to be incorrect.

Children Under the Age of 13
The Services are not directed to, and ReLeaf Foundation of Canada does not knowingly collect or solicit personal information from, children under the age of 13. If we learn we have collected or received personal information from a child under the age of 13, we will delete that information. If you believe we might have any information from or about a child under the age of 13, please contact us at info@maplereleaf.ca

ReLeaf Foundation of Canada reserves the right to update or change this Privacy Policy at any time. If we make a material change to our Privacy Policy, we will provide notice to you (by email and/or posting on our website) that our privacy practices have changed and will provide a link to the new policy. In the event we make a material change to how we use your personal information, we will provide you with an opportunity to opt out of such new or different use. The date this Privacy Policy was last updated is at the top of this page. We encourage you to review this Privacy Policy periodically to check for any updates or changes.

Data transfers
ReLeaf Foundation of Canada is based in the Province of Ontario in Canada. When we obtain information about you, we may transfer, process, and store such information outside of the country in which you reside, including in the United States. By using the Services, you consent to the transfer to and processing and storage of your information in countries outside of your country of residence, which may have different data protection laws than those in the country where you reside.

Contact Us
If you have any questions about this Privacy Policy or our information practices, please email us at info@maplereleaf.ca or contact us as set forth below:

ReLeaf Foundation of Canada
Privacy Policy Issues
369 Eglinton Ave West
Toronto Ontario Canada
M5N 1A3